Vous êtes ici:-Camping Portland (Guillaume)
Camping Portland (Guillaume)2018-08-29T10:22:31+00:00

5 raisons de partir en camping

S’il y a beaucoup de réserves sur le camping Calvados comme forme de vacances : le camping est inconfortable et a une image bourgeoise.

Avantage 1 : Le camping est individuel.

Le camping peut se faire dans les deux sens. De nombreux guides recommandent de sortir de la marée de la prospérité de temps en temps selon la devise “moins c’est plus”. Un endroit de rêve, une tente et très peu d’équipement suffisent pour porter chance.

Ou même la variante complètement différente : réservez un camping de luxe ! Louez une caravane bien équipée et allez dans un camping de luxe. Là-bas, vous bénéficiez de beaucoup plus d’espace libre que dans la tour de lit typique. Néanmoins, le restaurant, la piscine et l’espace bien-être sont situés directement devant votre terrasse. Dans le mobil-home, les vacanciers ont toute la famille à bord et ont moins de soucis lorsqu’il s’agit de douches ou de lavabos.

Une troisième variante est pour tous les explorateurs : Qui l’aime indépendant, peut passer des vacances avec le camping-car sur de nombreux endroits en Europe complètement loin des masses touristiques. Ainsi, vous pouvez passer chaque jour dans un endroit différent, excitant ou même rester plus longtemps dans un endroit agréable.

Avantage 2 : Le camping signifie voyager de façon autonome.

Dans l’hôtel, le rythme quotidien des petits déjeuners, du service de nettoyage et des caisses est prévu. Prendre les choses en main, se limiter à l’essentiel – c’est ce qu’un séjour en camping peut offrir.

Montrez à vos compagnons de voyage que vous pouvez penser et planifier pour vous-même. Avec un peu de chance, l’itinéraire vous mènera au-delà de l’embouteillage – jusqu’à l’arrêt spontané ou la destination de rêve soigneusement choisie. Alors tu es le héros du jour.

Bien sûr, il y a quelques étapes inévitables – remplir le réservoir d’eau, aligner la caravane ou monter la tente – mais avec un peu de routine, ils sont faciles à manipuler. Rétrospectivement, certains malheurs deviennent un événement amusant. Travailler ensemble transforme les couples et les familles en bonnes équipes. Parfois, même le rinçage commun peut être connecté. Le camping n’est pas encombrant, mais informel.

Avantage 3 : Le camping, c’est la liberté.

Qu’il s’agisse d’une tente ou d’une maison de vacances roulante – les campeurs ont leur propre maison et ne restent que là où ils le souhaitent. Ils sont plus flexibles que les touristes hôteliers, et cela ne s’applique pas seulement d’un point de vue technique. Se déplacer spontanément vers de nouvelles destinations, explorer des endroits éloignés, rencontrer de nouvelles personnes – cela pourrait devenir un mode de vie : Le camping, c’est la liberté.

C’est pourquoi vous ne voudrez peut-être pas faire votre premier voyage de camping aux points chauds de la haute saison. Basse saison au lieu de haute saison estivale !

Avantage 4 : Le camping est une expérience proche de la nature.

La vue matinale de la tente dans des nuages de pluie impénétrables peut donner à réfléchir. Mais les surprises ne font-elles pas partie d’un séjour réussi ? Ce n’est pas un organisateur débrouillard qui s’en charge, mais souvent la nature. A propos : si vous voyagez en caravane ou en camping-car, vous n’avez pas à craindre un sac de couchage mouillé.

Les campeurs sont plus proches de la vie réelle. Le programme quotidien est parfois simplement basé sur la météo. Et si les prévisions ne montrent pas de points lumineux, il y a toujours la possibilité d’aller de l’avant avec la caravane ou le camping-car. Il y a sûrement un endroit où vous serez doucement réveillé par les rayons du soleil.

En parlant de rayons de soleil : Ceux qui camperont automatiquement l’expérience intensive du lever et du coucher du soleil et vivront au rythme de la nature. Il a été prouvé que cela a un effet positif sur la santé. L’expérience naturelle du camping assure un soulagement parfait du stress.

Avantage 5 : Le camping, c’est cool !

L’image du campeur permanent en décourage beaucoup. Qui veut passer ses vacances entre les panneaux d’interdiction et les nains de jardin ? De telles colonies de lotissement n’ont pas grand-chose à voir avec le camping.

Mais la preuve du contraire est simple : il suffit de trouver le bon endroit pour soi-même. Il y a des zones de camping naturel qui ne disposent pas de parcelles, ainsi que des installations qui sont regroupées autour du paysage de la piscine comme des clubs de vacances chic. Parce que : En réalité, le camping, c’est cool !

ccc7424a5d3126358185afc168838f14$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de navigation Gérer les cookies Ok

Analyse de l'utilisation du site